La saveur de la grenade (French Edition) by Rocques Amandine

La saveur de la grenade (French Edition) by Rocques Amandine

Auteur:Rocques, Amandine [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-10T23:00:00+00:00


Timonha, 1er août 2022

Pedro avait mis le réveil à 5h45, pour profiter du petit matin. Il disait que c’était le meilleur moment pour apercevoir des animaux.

Malgré sa sieste de la veille et la soirée musicale, Nuria s’était endormie tôt, avec encore une sorte d’anxiété dont elle ne cernait pas l’origine. Ce matin, ça allait mieux, elle était dans l’action et se préparait à arpenter cette forêt qui s’étendait en moyenne montagne.

A 6h20, le jour était levé et ils étaient en route. Nuria s’était chaussée en conséquence. Il faisait très frais sur ce sentier abrité par les arbres. Ils étaient accompagnés par plusieurs espèces d’oiseaux, dont Pedro connaissait les noms. Ce dernier était en tête et marchait assez vite. Nuria n’osait pas lui demander de ralentir et s’évertuait à le suivre. La difficulté résidait dans le dénivelé sévère qui augmentait au fur et à mesure de leur avancée.

A un moment, à bout de souffle, elle s’arrêta net. Son partenaire ne la vit pas et poursuivit sur le chemin. Elle le perdit de vue, les arbres cachant l’horizon. Il n’y avait qu’un chemin, elle allait forcément le retrouver.

Alors qu’elle s’était assise pour calmer son rythme cardiaque et boire un peu, elle sentit sa poitrine oppressée. Elle se demanda à nouveau ce qui lui arrivait. Avait-elle le mal du pays, alors qu’elle n’était là que depuis quelques jours, qu’elle découvrait des lieux tous plus somptueux les uns que les autres, qu’elle était aux côtés de l’homme qu’elle aimait ?

Elle vit passer à toute vitesse deux lapins en contrebas, qui s’enfoncèrent dans les fourrés. Fuyaient-ils quelque chose ? Un prédateur ? Et elle, devrait-elle fuir ? Où était passée cette liberté qu’elle avait tant chérie ?

Cela faisait un peu plus de deux mois qu’elle était en couple longue distance, et sa manière de faire des projets avait radicalement changé. Déjà, elle voulait consacrer tous ses congés à Pedro, puisque c’était le seul moyen de se voir régulièrement. Et même comme cela, ce ne serait pas suffisant car ses congés étaient limités. Il faudrait que Pedro vienne aussi à Madrid. Elle avait commencé à lui chercher des clients pour l’inciter à rester assez longtemps.

Elle appréciait moins les soirées avec sa bande d’amis, parce que Pedro lui manquait. Elle avait du mal à se sentir complète en son absence, comme s’il s’était emparé d’une partie d’elle. Alba l’avait rassurée en lui disant que c’était normal au début, que pendant cette période de « lune de miel », on voudrait être collé à l’autre 24 heures sur 24, à ne faire que l’amour et dormir, d’autant plus quand l’autre vit loin. D’après Alba, la distance rendait la passion encore plus prégnante. Nuria n’avait pas démenti. C’était donc une période où l’entourage passait au second plan, et apparemment c’était une étape à passer.

La veille au soir, elle avait pris le temps d’envoyer des messages à son Abuela, sa mère, son père, et Alba, pour leur donner quelques nouvelles.

- Querida, qu’est-ce que tu fais ? chuchota Pedro, qui était revenu sur ses pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.